Ils sont au total 47 étudiants BTS et 19 en Licence professionnelle à faire désormais face au marché de l’emploi. Le président de ces promotions a reconnu que la tâche qui les attend est difficile: « Au sortir de cette cérémonie officielle, le diplôme en poche, d’autres chemins vont s’ouvrir. Mais le plus difficile sera de savoir quel chemin faut-il emprunter. Toutefois, je reste convaincu que plus que jamais que quel que soit le chemin que vous et moi allons emprunter, eh bien, rassurez-vous que ce soit le bon. »
Badara Sylla, recteur de l’IUHEG, BTS, ce sont 57 étudiants qui ont passé l’examen de sortie et 47 ont été admis, soit un taux de réussite de 92,15%. Quant à la Licence professionnelle, elle été composée de 20 étudiants et 19 ont pu valider les 40 cours en huit semestres, soit un taux de réussite de 95%.
En plus de ces différents niveau d’enseignement, Elhadj Diouma a fait savoir qu’il y aussi un programme français qui est enseigné dans ce temple du savoir : « Nous développons aussi un programme français calé à l’enseignement général de la France qui ouvre son programme au baccalauréat français avec les admissions dans ses universités. »
Plus loin, il a annoncé l’ouverture d’un programme de Master dans certaines filières : « Cette année nous avons entrepris de lancer un programme de Master en banque, monnaie et finances, qui sera piloté par le célèbre professeur Manga Fodé Touré et les travaux seront lancés au début du mois de février. Nous allons aussi lancer le programme d’audit et de contrôle de gestion dès après celui de la banque et de la finance. Tout ceci pour qualifier les compétences de nos cadres pour mieux les préparer au marché du travail. »