Inondation à Conakry: l’hôtel Sheraton fermé à la clientèle depuis samedi

11 juillet 2017 20:20:44
2

Inauguré en 2016, le Grand Sheraton, un des premiers hôtels du groupe Marriott International en Afrique de l’Ouest, vit une première saison pluvieuse difficile en Guinée. Depuis la grande pluie de samedi 8 juillet, l’hôtel perd en argent. La pluie ayant provoqué une inondation et endommagé le système électrique, l’hôtel a dû déloger ses clients et fermer ses salles de conférences. Et depuis, l’hôtel est en entretien.

Plusieurs évènements prévus à l’hôtel ont dû être transférés dans d’autres hôtels. En visite en Guinée, le patron de Renault Trucks a été finalement logé à Noom hôtel. Une conférence de la Fifa prévue à Sheraton se tiendra finalement à Riviera à partir de ce mercredi.  « Nous ne savons pas encore quand nous allons rouvrir », a indiqué mardi, à Guineenews, Camille Coulibeis, le directeur Marketing de l’hôtel. Pour l’instant, le directeur Marketing affirme être dans l’évaluation des pertes enregistrées.

Situé à Kipé, précisément au niveau du Centre Émetteur, en bordure de mer, l’hôtel Sheraton pourrait connaître les mêmes saisons pluvieuses que la cité Diamond Plaza, située tout près.