Le ministère de la Ville et de l’Aménagement du Territoire (MVAT) poursuit ses opérations de dégagement des points de passage d’eau afin de préserver les populations d’éventuelles inondations qui sont lésion en cette saison hivernale.
Ce mercredi 28 août, une équipe du MVAT était dans la commune de Matoto, précisément à Sangoyah où elle a procédé au dégagement des passages d’eau de ruissellement « illégalement occupés ».
S’adressant aux journalistes, Mme Souaré a rappelé que depuis « le début de la saison pluvieuse, il y a eu toujours des inondations qui ont été constatées dans la commune de Matoto. » Selon elle, le département avait pris des dispositions avant même les grandes pluies de cette année parce que des marquages ont été faits partout où se trouvaient des points noirs.
Ces marquages terminés, aujourd’hui nous sommes à Sangoayah-Marché pour l’ouverture des passages d’eau, a-t-il déclaré. « Je pense que ces travaux qui sont en cours maintenant, vont non seulement dégager la route mais aussi des passages qui étaient complètement obstrués », a-t-elle précisé avant de promettre la poursuite de cette action entreprise par son département, à l’effet de soulager les populations qui sont confrontées aux conséquences malheureuses des grandes pluies.