Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Guneenews Orange

Incendie du Grand marché de Conakry: trois présumés auteurs mis à la disposition de la justice

Un grave incendie s’est déclaré  le 4 avril dernier, au Grand marché de Conakry, sis à Dabondi, dans la commune de Matoto. Au lendemain de ce sinistre qui a occasionné de nombreux dégâts matériels, les autorités ont institué une Commission ad-hoc à l’effet d’évaluer les pertes et situer les responsabilités.

Ce jeudi 4 mai 2023, les membres ladite commission ont présenté les conclusions de la commission au Cabinet  du ministère  du Commerce, de l’Industrie et des PME.

C’est un total de trois rapports qui ont été présentés cet après-midi, dont un fourni par les officiers de la Police judiciaire, un présenté par les huissiers et un troisième produit par la Commission ad-hoc et qui inclut des recommandations.

Au nombre de celles-ci figurent l’accompagnement des victimes et les poursuites judiciaires contre les présumés auteurs de cet incendie.

« Il y a trois suspects que nous avons mis à la disposition de Monsieur le Procureur de la République près le tribunal de première instance de Mafanco », a Sékou Bakary Camara, Inspecteur régional du Commerce, de l’Industrie et des PME de la ville de Conakry, par ailleurs président de la Commission ad-hoc sur l’incendie survenu au Grand marché de Conakry.

S’agissant des pertes, il a indiqué que celles-ci sont estimées à plus de huit milliards six cents mille GNF. Également, six mille euros qui étaient dans un des magasins.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...