Site icon Guinéenews©

Incendie dévastateur à N’Zérékoré : plusieurs magasins détruits

Un violent incendie s’est déclaré dans la nuit du samedi 20 au dimanche 22 décembre 2024, aux alentours de minuit, dans le quartier Boiro, en face de la cathédrale Sainte-Marie, dans la commune urbaine de N’Zérékoré. Ce sinistre, dont l’origine serait un court-circuit, a causé d’importantes pertes matérielles à la famille Diakité.

Plusieurs boutiques, une menuiserie, et leurs contenus ont été entièrement réduits en cendres. « On m’a appelé tard dans la nuit, aux environs de minuit, pour m’informer qu’un incendie s’était déclaré dans nos magasins. À mon arrivée, tout était déjà en flammes. Nous avons essayé de contacter les sapeurs-pompiers, mais ils nous ont répondu qu’ils n’avaient pas d’eau dans leur citerne. Jusqu’à ce matin, nous tentions de maîtriser le feu avec l’aide des jeunes du quartier, mais sans succès.

Un court-circuit est à l’origine de cet incendie. Nous avons tout perdu : un magasin de pièces de moto, deux magasins de congélateurs, ainsi qu’une menuiserie. Rien n’est récupérable. Je demande au Gouvernement de nous venir en aide. Nous n’avons plus de capital et ne savons plus vers qui nous tourner », a déclaré, désemparé, Yakhouba Diakité.

N’Zérékoré, située à près de mille kilomètres de Conakry, est souvent victime d’incendies, généralement causés par des court-circuits.

Quitter la version mobile