Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Impôts : Les locaux de l’OGP menacés de fermeture 

Une structure de l’État qui menace de fermer les locaux d’une autre. C’est ce qui se passe à Conakry. La Direction  des Impôts de la Ville de Conakry met en demeure l’Office guinéen de publicité (OGP) 72 heures pour payer ses impôts qui se chiffrent, selon une source consultée par Guineenews, à 9 milliards GNF.

Dans sa lettre de mise en demeure, Elhadj Sona Mory Condé, le Directeur des Impôts de la Ville de Conakry, dit avoir « épuisé toutes les voies de recours à l’amiable pour recouvrer la patente professionnelle dont est redevable l’OGP« . C’est donc après toutes ces démarches qu’il a décidé de donner 72 heures au Directeur général de l’OGP, Mandian Sidibé, de payer l’argent : «Je vous invite à vous en acquitter dans les 72 heures suivant réception de la présente mise en demeure. Passé ce délai, je procéderai à la fermeture de vos locaux professionnels conformément aux dispositions du Code général des Impôts en son article 1030-1, relatives à la fermeture administrative pour non-paiement d’impôts et ce, sans préjudice des autres poursuites et sanctions pénales (article 1170 et suivants du CGI.)».

Actuellement, selon nos informations, les caisses de l’OGP sont à sec. Cette situation est due, selon la même source, à une gestion solitaire de l’Office guinéen de publicité.

Guineenews a tenté à plusieurs reprises de joindre le Directeur général, Mandian Sidibé. Mais toutes nos tentatives sont restées vaines.

D’ailleurs, aux dernières nouvelles, il aurait quitté Conakry hier pour des « rasions de santé »

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...