Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Importation des véhicules en Guinée : la circulaire sur l’expertise technique suspendue 

L’expertise technique sur les véhicules d’importation en Guinée attribuée récemment à la société Eguims Sarl n’aura pas lieu, du moins pas pour l’instant. La direction nationale de la Marine Marchande a suspendu la disposition. Par une lettre circulaire datée de ce lundi 12 juillet, le directeur national, Cellou Diallo a suspendu cette décision portant signée récemment de son ministre de tutelle, Mamadi Keïta.

Dans ce document dont Guineenews s’est procuré copie, il est indiqué que « le directeur national de la Marine Marchande informe tous les armateurs que l’inspection technique avant embarquement des véhicules par Eguims Sarl est suspendue jusqu’à nouvel ordre. »

Pendant que les dispositions du décret interdisant l’importation des véhicules d’occasion de plus de 13 ans restent quant à elles « en vigueur ».

Pour rappel, dans une circulaire en date du 7 juin dernier, le ministre des transports indiquait que l’expertise technique sur les véhicules est confiée à la société Eguims Sarl. Une décision qui a suscité une forte désapprobation de la part des importateurs de véhicules. Sans oublier les contours de l’obtention du marché dont notre rédaction faisait cas dans une de ses publications récentes. https://guineenews.org/importation-des-vehicules-doccasion-mystere-total-sur-la-societe-chargee-de-lexpertise/

A noter que nos nos multiples tentatives pour vérifier l’information auprès du département des Transports ont été infructueuses.

Nous y reviendrons

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...