Plusieurs chefs de quartier et le représentant du Maire de Kaloum y étaient présents pour la circonstance.
Poursuivant son discours, il est revenu sur l’engagement du Chef de l’Etat pour la cause des indigents : « depuis l’avènement du CNRD, sous le leadership du Président de la Transition, Chef de l’Etat, Chef Suprême des armées, Son Excellence le Général des corps d’armées, Mamadi Doumbouya à la magistrature suprême de notre pays, les malades indigents bénéficient mensuellement de l’assistance sanitaire de l’Etat à travers la Direction Générale du Fonds de Développement Social et de l’Indigence ».
Plus loin, M. Abdoul Aziz Barry au nom du Directeur Général du Fonds de Développement Social et de l’Indigence, Monsieur Lansana Diawara, rassuré les malades quant à leur disponibilité à assurer leur suivi de manière optimale « Durant les trois (03) mois de prise en charge, ils ne se sentiront pas seuls, car ils bénéficieront de notre attention et de notre expertise en matière de protection sociale, conformément aux directives de l’Etat guinéen, sous la clairvoyance du Président de la République, Général Mamadi Doumbouya », a rassuré M. Barry.
Les bénéficiaires de cette assistance médicale du gouvernement ont profité de l’occasion pour remercier le Chef de l’Etat, le Général Mamadi Doumbouya pour ce geste humanitaire.
Cette assistance médicale aux malades indigents du pays relève de la politique sociale instaurée par le CNRD sous l’impulsion du Chef de l’Etat, le Général Mamadi Doumbouya à travers le Ministère de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes Vulnérables afin de faciliter l’accès aux soins de santé à tous les guinéens.
Direction de la Communication et des Relations Publiques