La Fondation Tidjane Koïta pour l’Aide et le Développement (FOTIKAD) a récemment fait un don de 11 motos et de 30 ordinateurs à la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNPS). La remise des matériels a eu lieu ce mercredi 24 juillet 2024, dans les locaux de la CNPS à Kaloum.
« Au nom du fondateur Tidjane Koita, nous avons effectué ce don pour avoir un impact significatif sur le plan sanitaire et éducatif, même dans les zones éloignées. Nous avons veillé à ce que le matériel soit adapté aux besoins des bénéficiaires, et je suis convaincu que c’est le début d’un partenariat fructueux entre la CNPS et la FOTIKAD », a déclaré Aboubacar Dorah Koïta.
Le Directeur général adjoint de la CNPS, très satisfait du don, a exprimé la gratitude du personnel envers la FOTIKAD. Il a promis que le matériel serait utilisé de manière optimale.
« La CNPS s’engage à assurer une prise en charge adéquate des bénéficiaires. Pour cela, nous avons établi des points focaux à travers le territoire. Aujourd’hui, grâce à la générosité de Tidjane Koita et de sa fondation, nous recevons un don qui renforcera nos capacités opérationnelles. Les ordinateurs et les motos seront des outils essentiels pour nos points focaux, leur permettant de rester mobiles et connectés. Cela facilitera une meilleure gestion et coordination des services de santé. Au nom de la directrice générale et de tout le personnel, nous vous remercions pour votre générosité et promettons de l’utiliser à bon escient », a indiqué Dr Hassane Dantiny Camara.
Il est à noter que ce don de 30 ordinateurs et 11 motos à la CNPS s’ajoute à la longue liste des donations de la FOTIKAD dans le cadre de ses actions humanitaires et de développement.