Humanitaire: la BICIGUI fait un don d’ordinateurs et de vivres à un orphelinat de Conakry

0

Dans la dynamique de poursuivre sa démarche d’entreprise responsable, la Direction Générale de la BICIGUI a fait un important don à l’orphelinat Akounamatata, sis à Dabompa dans la commune de Matoto, en haute banlieue de Conakry, ce jeudi 28 décembre 2017.

Le don est composé de 20 ordinateurs reconditionnés et des vivres dont des sacs de riz, de sucre et de bidons d’huile. Une assistance qui servira à aider à la gestion de l’orphelinat,  à l’initiation des enfants au monde de l’informatique et de l’Internet et à combler quelque peu le besoin des enfants qui sont à la charge de la fondatrice.

«Par ce geste, nous espérons envoyer un message d’encouragement et d’espoir aux enfants ainsi qu’à la fondatrice. Car, un orphelinat est tout simplement une source de vie », a déclaré pour la circonstance le Responsable du service RSE, N’Famara Touré qui dit accorder une oreille attentive aux éventuelles sollicitations adressées à la BICIGUI en tant compte des moyens disponibles.

A la réception du précieux don, Laurence Fouyer, visiblement contente, s’est plutôt déclarée très émue. «C’est comme si quelqu’un nous avait entendu. Parce qu’on en parlait justement il y a quelques jours. Au niveau des ordinateurs, on avait l’intention de lancer un appel, l’année prochaine. Parce que je trouve que l’informatique, c’est l’avenir d’aujourd’hui. Du coup, il faut que les enfants s’y initient», a indiqué la fondatrice de l’orphelinat Akounamatata.

«Ensuite, on a eu un gros lot alimentaire. Ce qui va nous soulager beaucoup. Parce que 3 repas par jour pour 30 enfants, c’est une grosse dépense », a-t-elle témoigné avant de rassurer les généreux donateurs de la gestion judicieuse de l’offre.

Institution financière, membre du groupe BNP Paribas, la Banque Internationale pour le Commerce et l’Industrie de Guinée (BICIGUI) est un leader bancaire de taille mondiale, présent dans 85 pays. En Guinée, elle accompagne ses clients depuis près d’un quart de siècle et s’efforce d’être au service de l’économie guinéenne et de ses acteurs.