La population de Matoto Bétonnière a assisté à une scène horrible de meurtre. Elle porte sur l’assassinat d’une femme et de son bébé d’environ un an, ainsi qu’une fillette d’à peu près le même âge.
Selon les témoignages, la victime, M’Mahawa Sylla, mère de cinq enfants, a été égorgée dans sa propre maison où elle était étalée. Après sa sale besogne, le présumé tueur, Aboubacar Camara, conducteur de taxi-moto, plus connu sous le pseudo de Woulékhönö, a éventré le bébé que la pauvre dame allaitait.
« Il appliquera le même acte sur une fillette d’environ un an, qui se trouvait dans la maison de ses parents. Muni d’une machette et de couteaux, l’auteur présumé de crimes voulait assommer une quatrième victime lorsqu’il a été intercepté par un jeune léonais, voisin aux victimes, qui a réussi à lui retirer ses armes avant de le maîtriser », nous a confié Moussa Sylla, jeune frère de M’Mahawa Sylla.
Parce que pas plus tard que ce matin, Woulékhönö a appelé son jeune frère aujourd’hui pour lui remettre sa moto et sa fille que ce dernier doit convoyer chez lui, à Kindia, vu qu’il a divorcé d’avec sa femme.
Aux dernières nouvelles, le sieur qui se serait lui-même poignardé, a été admis au bloc opératoire du CHU Ignace Deen où il doit subir une intervention chirurgicale. Les dépouilles des victimes se trouveraient elles aussi à la morgue de ce centre hospitalier.
Par peur d’être victimes de déguerpissement cette nuit ou les jours suivants, les occupants des lieux étaient en train de sortir leurs biens jusqu’à 19H.