Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Guneenews Orange

Hommage à Djènè Kaba: l’émouvant témoignage de la mère des bébés siamois qui a fait craquer Doumbouya

L’émotion était palpable lors du symposium organisé par les nouvelles autorités militaires du pays en l’honneur de feu Hadja Djènè Kaba, ce samedi 15 avril, à l’aéroport international Ahmed Sékou de Conakry. Mme Fatoumata Sadjo Barry, la mère des bébés siamois, a partagé un témoignage émouvant mettant en lumière l’un des actes bienveillants de l’ex-première Dame de la République. Cette dame a bénéficié de l’assistance de l’ancienne épouse d’Alpha Condé pour l’évacuation et la séparation de ses bébés siamois en France.

Les yeux remplis de larmes et la gorge serrée par l’émotion et la tristesse, Mme Fatoumata Sadjo Barry a pris la parole devant un parterre d’officiels qui n’a pu retenir ses larmes. « Je suis la maman des bébés siamois qui ont été pris en charge par la première dame Hadja Djènè Kaba. Au nom de ma famille, j’adresse mes sincères condoléances à la famille de feu l’ex-première dame et au gouvernement de la transition. Hadja Djènè Kaba m’a aidée lorsque j’en avais le plus besoin. Elle a tout fait pour moi et ma famille. Elle m’a aidée à séparer mes deux bébés. Si je suis avec mes enfants aujourd’hui, c’est grâce à elle », a-t-elle affirmé.

Ce témoignage a suscité une grande émotion, notamment chez le colonel Mamadi Doumbouya, qui a dû essuyer les larmes chaudes qui s’échappaient derrière ses lunettes solaires.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...