Site icon Guinéenews©

Guinée Télécom : la vente des premières puces n’est pas pour maintenant !

La Société des Télécommunications de Guinée (SOTELGUI), désormais appelée Guinée Télécom, qui était annoncée pour être lancée  ce mois de mars, ne démarrera pas ses opérations commerciales de sitôt.

Selon le ministre des télécommunications, Ousmane Gaoual Diallo que nous avons interrogé : «  la phase de test va se poursuivre jusqu’à la fin de l’année. Aujourd’hui, ce sont les antennes de Kaloum qui ont fait l’objet d’un test concluant et qui sont opérationnelles. Il faut d’ici la fin du premier semestre boucler tout Conakry et progressivement aller à l’intérieur du pays pour que l’ensemble des antennes de Guinée télécom redémarrent. C’est à l’issue de cela que la commercialisation pourra commencer. D’ici là, nous aurons fini de meubler le conseil d’administration, la direction générale etc. ».

 Ainsi, si tous les tests restent concluants, les premières puces de Guinée Telecom pourraient commencer à être vendues au premier trimestre de l’année prochaine avec les technologies mobiles de quatrième génération (4G) et de cinquième génération (5G).

Née des cendres de Sotelgui qui a fait faillite et  a été fermée en 2012, Guinée Télécom devrait venir avec des arguments commerciaux convaincants pour les 14,4 millions d’abonnés dont la part du lion revient à Orange avec 59 % de parts de marché, suivie  par  MTN avec 32 % et  Cellcom avec 9%, selon les chiffres officiels de 2021.

Quitter la version mobile