Guinée : Situation tendue à Foumbadou (Lola)

12 septembre 2017 19:19:41
0

C’est une information qui vient de tomber à la rédaction régionale de Guinéenews© basée à N’zérékoré. Selon nos informations, les habitants de Foumbadou, la plus grande sous-préfecture de Lola située à environ 52 kilomètres du centre ville, sont en colère contre leur maire Mamady 1 Keita alias « Degaulle » à qui on reprocherait la mauvaise gestion.

Après de multiples tentatives de médiation sans suite, la population a manifesté ce mardi pour exiger le départ dudit maire de la commune rurale et de ses « acolytes « .

Face à l’ampleur de la situation, les autorités ont déployé les forces de maintien d’ordre qui useront des gaz lacrymogènes et feront des tirs de sommation pour disperser les manifestants. Plusieurs personnes ont été interpellées notamment des pères de famille avant d’être relaxées dans la soirée sur instruction dit-on, du ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, le Général Bourema Condé.

Au moment où nous publions cette dépêche, aucune autorité n’était joignable. Le numéro du préfet Sâa Yola Tolno sonne mais en vain. Pendant ce temps, l’on apprend que le maire et le sous-préfet aurait quitté la sous-préfecture pour rejoindre Lola.

Une équipe de Guinéenews est en route pour suivre de près  cette situation.

Nous y reviendrons….