Ce jeudi 9 novembre 2023, la Fédération Guinéenne de Football et Orange Guinée ont officialisé un partenariat de sponsoring d’une durée de quatre ans. Cette alliance symbolise le retour d’Orange Guinée dans le soutien du football guinéen, soulignant ainsi les 16 années de présence en Guinée.
La signature a eu lieu au siège de la Feguifoot en présence de plusieurs personnalités du football guinéen. Parmi elles, figuraient le sélectionneur guinéen, Kaba Diawara, les membres du comité de normalisation et des représentants du département des Sports.
Le directeur général d’Orange Guinée, Ousmane Boni Traoré a souligné l’importance de cette collaboration dans le soutien du Syli national et du championnat national. « Ce renouvellement de partenariat vient encore une fois de plus réaffirmer la collaboration et la confiance que nous entretenons avec la Fédération guinéenne de football depuis plus de 15 ans. Un partenariat fécond qui s’est traduit aujourd’hui encore par un accompagnement des équipes du Syli national senior, junior et cadette. Parce qu’il ne faut pas oublier la petite catégorie qui assure les relèves de demain. Orange Guinée entend rester fidèle à ses convictions, à savoir être toujours aux côtés du football guinéen qui retrouvera très bientôt, nous en sommes convaincus, ces lettres de noblesse sur le plan international« , a déclaré M. Traoré.
La présidente du Comité de normalisation, Mariama Sy Diallo, a exprimé, pour sa part, sa joie quant à la conclusion de ce contrat, considérant cette collaboration comme un catalyseur prometteur pour l’essor du football guinéen. « Ce partenariat d’une durée de 4ans, va bien au-delà d’une simple collaboration commerciale. Elle incarne également l’union de deux (2) entités partageant une vision commune dans le développement du football en république de Guinée. Durant la période contractuelle, notre partenariat avec Orange Guinée permettra de renforcer notre engagement à faire progresser le football guinéen et à soutenir nos équipes qui en ont tant besoin. C’est le moment de saluer et de remercier orange Guinée qui comprend la valeur du sport entant que moteur du rassemblement, de rayonnement et de progrès. Ce partenariat permettra une participation optimale de notre équipe à la CAN TotalEnergies Côte-d’Ivoire 2023« , s’est réjoui.
La cérémonie s’est clôturée avec la remise d’un maillot de l’équipe nationale de Guinée au directeur général d’Orange Guinée par la présidente du Comité de normalisation. Un signe de reconnaissance et de fraternité entre la Fédération Guinéenne de Football et Orange-Guinée. Il faut souligner que ce contrat porte sur un coût global annuel de 6 milliards 800 millions de francs guinéens.