Guinée Music Awards 2017 : Les lauréats !

0

Des prix à pleuvoir pour la star du R’n’B. Après avoir obtenu le prix du meilleur chanteur 2017 par Poduim Magazine, Soul Bang’s a reçu trois distinctions dans la nuit du jeudi au vendredi 19 janvier, notamment celui du meilleur artiste de l’année 2017, a-t-on constaté.

Cette autre distinction est de Guinée Music Awards initiée par Abraham Sidibé. Souleymane Bangoura met aussi dans son portefeuille, le prix du meilleur artiste urbain et celui du meilleur clip vidéo avec son tube ‘’Faré Bombö m’bè’’.

Plusieurs autres artistes ont été également récompensés. Les révélations de l’année sont Mousto Camara et Ibro N’Gamet Diabaté, la fille d’Ibro Diabaté. La chanson populaire de l’année 2017 a été ‘’Tourou-Tourou’’ de Djoury Diama chantée même dans les partis politiques en quête du pouvoir.

Retenez que Sona Tata Condé et Kandia Kora ont été les meilleurs artistes de l’année. Quant à Ans T Crazy, il a reçu une consécration pour la meilleure performance scénique. C’est la dédicace de son album ‘’Dance no limit’’ qui lui a valu cette reconnaissance qu’il a tant cherché.

Le groupe Deeg-J Force 3 également tire son épingle du jeu avec le prix du meilleur groupe urbain de l’année 2017. Une distinction de plus pour les frères M’Baye après celle de la K7 D’Or. L’artiste Azaya et sa demi-sœur, Ibro N’Gamet se verront réconfortés avec le prix de la meilleure collaboration pour leur titre ‘’J’aime tout chez toi’’. Quant à la chanteuse, Djely Kaba Bintou, elle recevra un prix spécial d’encouragement. De quoi, continuer à tourner ses séries Novelas avec son amoureux Azaya.

L’icône de la musique guinéenne, Mory Kanté a reçu un hommage digne de nom ainsi que Dj IKK qui a remporté le prix de la personnalité culturelle la plus influente de l’année 2017 pour tous ses efforts fournis dans le cadre du rayonnement de la musique guinéenne au-delà même de nos frontières.

A souligner que les critères de choix reposaient sur l’originalité, la qualité de l’œuvre musicale, la popularité ou encore la performance scénique des artistes, a indiqué un membre du jury, Mamadou Samba Bah, président de l’Union des Journalistes et Animateurs Culturels de Guinée (UJACGUI).