Site icon Guinéenews©

Guinée : le général Doumbouya de retour à Conakry

Le général Mamadi Doumbouya a regagné cet après-midi Conakry. Son vol a atterri aux environs de 17 heures à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré où il a été accueilli par les membres du gouvernement, du CNRD, des présidents des institutions républicaines et internationales…
Le président de la transition guinéenne rentre de Kigali où il a pris part hier dimanche 11 août 2024 à l’investiture de Paul KAGAME, président de la République du Rwanda.
Un accueil chaleureux lui a été réservé tout au long de l’autoroute Fidèle Castro Ruz dans l’après-midi de ce lundi. Du rond-point de l’aéroport jusqu’au centre ville de Kaloum, des citoyens habillés en t-shirt blancs avec des drapeaux et les banderoles en mains, ont célébré son retour en entonnant des cris de joie : « Prési, Prési, Orési ». L’ambiance était de taille avec des sonorités musicales lui rendant hommage.
Son retour au bercail intervient à un moment où les acteurs sociopolitiques appelaient à une journée ville morte pour protester contre la gouvernance du CNRD, la junte militaire au pouvoir depuis le 5 septembre 2021.
Quitter la version mobile