Alors qu’il était en pleine plénière extraordinaire ce lundi 7 février 2022, le Conseil National de la Transition (CNT) a reçu trois autobus flambant neufs. La remise a été faite par le ministre Secrétaire général de la Présidence de la République, le colonel Amara Camara.
Prenant la parole, le président du CNT, Dr Dansa Kourouma a salué ce geste présidentiel qu’il qualifie de ‘’hautement significatif. » Ce geste confirme la volonté du président de la République de créer toutes les conditions pour une transition réussie », a-t-il déclaré en réceptionnant les clés de ces engins.
Selon certaines sources, les trois bus avaient été achetés par la précédente législature dirigée par Amadou Damaro Camara. Les trois bus avaient été brandés assemblée nationale, mais n’avaient pas encore été mis à la disposition du parlement dissout quand le putsch survint le 5 septembre dernier. Après le coup d’Etat, ils furent conduits au Palais Mohamed V où ils purent servir au transport des membres du gouvernement le 20 novembre 2021 pour la retraite de Kaléa, à Forécariah.