Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Guinée : le CNRD a un bilan mitigé après un an de gestion (Pedn)

Dans un document dont une copie est parvenue à Guineenews, le Parti de l’Espoir pour le Développement national (Pedn) a dressé un bilan  de l’an Un de la prise du pouvoir par le CNRD.  Pour ce parti qui a, à sa tête l’ancien ministre Lansana Kouyaté, ce n’est pas aisé de faire un bilan exhaustif d’un an d’un gouvernement. 
Il a, cependant, noté quelques points  qu’il considère comme des bonnes œuvres. Ce sont entre autres le respect de l’intégrité morale et physique des anciens dignitaires suite à la prise du pouvoir; la concertation des acteurs ayant abouti à la charte de la transition; la composition du CNT, la création de la CRIEF; la récupération des domaines de l’Etat; l’acceptation de la médiation de la CEDEAO, etc.
Cependant, pour le Pedn, des défis restent à relever. Il s’agit notamment du renforcement du dispositif de concertation avec les acteurs sociopolitiques; le maintien de la bonne collaboration avec la CEDEAO; la diligence dans le processus de détermination du délai officiel de la transition.
Pour le PEDN, la justice doit demeurer au cœur des actions de la transition, et également  le maintien de l’élan de la moralisation de la vie publique et de la promotion de la bonne gouvernance.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...