Site icon Guinéenews©

Guinée : Foniké Menguè du Fndc conduit une délégation aux nations unies 

Difficilement sorti du pays avec beaucoup de difficultés,  Oumar Sylla alias Foniké Menguè et Billo Bah donnent de leurs nouvelles. Le coordinateur national de l’ex mouvement anti troisième mandat, le chargé des antennes et d’autres de leurs collègues séjournent actuellement aux États-Unis d’Amérique.
Dans le cadre d’une mission en cours, « ces ambassadeurs » du FNDC ont été reçus par les nations unies, hier lundi 24 juillet, à New-York « pour discuter de la situation en Guinée », selon un compte-rendu de la cellule de communication du mouvement reçu par Guineenews.
A l’entame, le texte annonce: » une délégation de haut niveau du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC), …s’est rendue aux Nations Unies pour une réunion sur la situation sociopolitique en Guinée. »
Plus loin, « les deux parties ont convenu de l’importance de promouvoir la paix, la stabilité et le respect des droits de l’homme en Guinée. Elles ont souligné leur engagement mutuel en faveur d’une transition démocratique pacifique et ont exprimé leur volonté de continuer à travailler ensemble pour trouver des solutions concertées aux problèmes qui affectent la nation guinéenne. », ajoute-t-il.
Pour sa part, selon le document, « le FNDC exprime sa gratitude envers les Nations Unies pour leur accueil chaleureux et leur ouverture à discuter de la situation en Guinée. »
Avant de réitèrer que « le mouvement demeure déterminé à contribuer activement à la recherche de solutions pour le bien-être du peuple guinéen et pour l’avènement d’un avenir démocratique et prospère pour le pays. »
A noter que « la délégation a été chaleureusement accueillie au cours de la même journée par Jacqueline Seck, Chargée d’affaires de la Division des Affaires politiques et de la Consolidation de la Paix pour l’Afrique de l’Ouest, accompagnée de son équipe.
Et de Madame Doronthé Ndon Ondobo de la section de paix et prévention des conflits au haut commissariat des droits de l’homme des Nations Unies », précise la cellule de communication du FNDC.
 
Quitter la version mobile