Le Premier ministre, Chef du gouvernement, vient d’officier l’ouverture des travaux du Forum national sur l’eau et l’assainissement, dans un réceptif hôtelier de Conakry.
Une occasion que Dr Bernard Goumou a mise à profit pour titiller les organisateurs des manifestations de rues qui agitent plusieurs quartiers de la banlieue ce mercredi 10 mai 2023.
D’entrée, il a fait noter que le Gouvernement est engagé à répondre aux besoins de la population en matière d’alimentation d’eau, d’électricité, d’éducation, de santé d’infrastructures.
À lire aussi
Poursuivant, le Premier ministre a indiqué que le Gouvernement s’efforce de répondre, dans le respect des procédures légales, à toutes les exigences des mouvements politiques et mouvements sociaux.
« Mais certains parmi eux refusent d’intégrer encore le cadre de dialogue inclusif institué par décret. J’entends dire que c’est le Gouvernement et le CNRD qui sont responsables de cette situation de blocage. Je m’inscris en faux. Et les médiateurs que nous avons, les religieux peuvent aujourd’hui attester des efforts de bonne foi », a-t-il placé.
Et de déplorer les manifestations actuelles en concluant : « Ces appels à manifester sont vraiment regrettables et les commanditaires en sont les seuls responsables ».