Site icon Guinéenews©

Guinée : appelez désormais au 610000303 pour dénoncer les rackets policiers

 En Guinée, les arnaques et les tracasseries dans les services de police et de protection civile ont la peau dure. Mais le ministre de tutelle des policiers ne lâche pas prise. Dans un communiqué publié ce 22 avril, Bachir Diallo annonce une nouvelle mesure contre ces pratiques malsaines. Cette fois-ci, il invite tout citoyen estimant ses droits violés ou qui juge être victime d’une quelconque forme d’arnaques ou escroqueries à saisir l’inspection générale de la police ou à appeler le numéro 610-00-03-03.

Déjà, en octobre dernier, quelques jours après sa nomination, Bachir Diallo disait « stop aux arnaques policières » dans la circulation, dans les commissariats centraux et urbains, et dans les attroupements des demandeurs de passeport dans la cour du ministère de la Sécurité et de la Protection civile. Et, pas plus tard que le 30 mars dernier, à l’occasion du lancement des journées portes ouvertes sur la police et la protection civile, le ministre déclarait : « nous ne voulons plus qu’un citoyen vienne se faire arnaquer dans un commissariat… ».

Dans son communiqué de ce vendredi 22 avril, le ministre demande la collaboration des citoyens à la lutte contre les tracasseries et arnaques qui sévissent au sein de la police.

Quitter la version mobile