Le caporal-chef, Fama Condé qui était de faction au poste de contrôle établi à la rentrée d’un pont dans la commune urbaine de Guéckédou, a trouvé la mort après une rude bagarre avec un dealeur dans le fleuve Waou.
D’après les informations recueillies sur les lieux, ces incidents se sont produits aux environs de 2 heures dans la nuit du mercredi 4 au jeudi 5 janvier 2023.
Interrogé par le caporal-chef Fama Condé sur la nature du colis qu’il détenait, le dealeur lui aurait répondu : attends-moi, je vais me mettre à l’aise. Il contourne le barrage et avance vers le fleuve. Pris en filature, le militaire le surprend en train de jeter quelque chose dans le fleuve. Sur le champ, l’agent s’est jeté sur lui. Ils se sont bagarrés jusque dans l’eau du fleuve. Le bandit a réussi à traverser le fleuve à la nage. C’est ainsi que le chef de poste qui surveillait, a procédé à des tirs de sommation afin d’alerter les habitants qui ont mis main sur le bandit en question. Celui-ci se trouve actuellement dans les locaux des services de sécurité.
Quant au caporal-chef Fama Condé, son corps a été retrouvé par les pêcheurs ce matin à 10 heures.
Faut-il par ailleurs souligner que parmi les objets trouvés sur les lieux de la bagarre, il y a de la drogue.