Guéckedou : Le message du ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire à la veille des examens

18 juin 2017 17:17:54
0

A 24 heures de l’examen de Fin de l’Enseignement élémentaire, le ministre Ibrahima Kalil Konaté est arrivé ce dimanche 18 juin 2017 à Guéckedou dans la Région Forestière.

C’est dans le cadre de prise de contact, d’information et de sensibilisation du personnel  enseignant et encadreurs sur les réformes du système éducatif engagées par son département.

Parmi les réformes, il a annoncé le remplacement des évaluations continues par les compositions trimestrielles ; l’ouverture prochaine des classes au 15 septembre, l’organisation de la journée internationale de l’enseignant. Ensuite il a rassuré qu’il n’a pas renoncé aux moyennes annuelles.

Selon lui : « tout élève qui n’a pas une moyenne égale ou supérieure à 8 ou bien qui enregistre 25% d’absence ne sera pas candidat l’année prochaine » a-t- il insisté.

En plus, il a rappelé que les primes de documentation sont annuelles. On les donne une fois par an et selon le statut particulier de l’Education, au mois de septembre.

Aux élèves candidats à l’examen de Fin de l’Enseignement élémentaire, Ibrahima Kalil Konaté les a rassurés en ces termes : « N’ayez pas peur, ce sont vos papas qui vous surveillent. Certes ils seront sévères mais pas méchants. »

S’agissant des enseignants contractuels de l’élémentaire non engagés, le ministre a instruit la DPE de remonter la liste. A son retour, il ira la déposer à la Fonction Publique pour leur engagement.