Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Grève des gardes pénitentiaires : échec des négociations

Entamées vendredi dernier, les négociations entre les autorités et les éléments de la garde pénitentiaire en grève se sont soldées par un échec. C’est l’information rapportée à Guineenews ce mardi 10 mai.

Selon nos sources, « les négociations ont capoté ce mardi. » Avant d’expliquer que « les grévistes refusent de reprendre le travail avant la satisfaction de leurs revendications. »

Face à l’intransigeance des gardes pénitentiaires, la délégation composée des ministères de la Justice, de la Sécurité et de la Défense, aurait demandé un moratoire deux semaines. Ce que les gardes pénitentiaires rejettent, arguant que « tous les engagements que les autorités ont pris auparavant n’ont pas été honorés. »
Au ministère de la Justice, le service de communication contacté par nos soins n’a pas été bavard sur la question. « Pour le moment les pourparlers continuent », répond notre interlocuteur au téléphone.

Précisant de passage que les négociations sont menées par la direction régionale de la police et à la gendarmerie.

Aux dernières nouvelles, la grève se poursuit tant que les revendications n’ont pas été satisfaites. Pendant ce temps, les portes des lieux de détention restent fermées, bloquant les entrées et sorties des prisonniers. Paralysant en même temps tout le système judiciaire du pays.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :