Grève des enseignants à Labé : Les élèves dans la rue depuis ce matin

0

Comme il fallait s’y attendre, il n’y a pas eu de cours ce lundi 12 février 2018 au sein des écoles du centre urbain de la ville de Labé. C’est le déclenchement de la seconde grève illimitée par le SLECG (syndicat libre des  enseignants et chercheurs de Guinée) version Aboubacar Soumah. A 9 heures 20 minutes, les élèves qui étaient en classe ont été vidés par leurs camarades venus des autres établissements où les enseignants ont observé la grève, a constaté sur place Guinéenews©.

La même scène s’est produite dans presque toutes les écoles. Les élèves sont dans les rues depuis ce matin. Du lycée Wouro au Lycée Hoggo M’bouro en passant par Yacine Diallo, Bhoundou Gandhal, Konkola, les cours sont perturbés.

Décidés à tout paralyser, des groupes d’élèves surexcités font le tour des établissements scolaires pour faire sortir ceux qui sont en classe. Ils courent d’écoles en écoles avec les slogan « K au carré zéro…Autorités zéro »

Pour l’instant aucun incident n’a été enregistré dans la ville. Quant aux autorités locales de l’éducation, elles n’ont pas encore réagi à ce mouvement.

Affaire à suivre…