Ce lundi, une délégation conduite par le gouverneur de Kankan, le général à la retraite, Aboubacar Diakité, est arrivée à la Société Minière de Dinguiraye (SMD) en début d’après-midi. Cette mission est chargée de trouver une issue à la crise qui mine la société.
Selon nos informations, les travailleurs de cette société minière demandent dans leurs points de revendications le départ de plusieurs cadres de la société.
A Siguirini, la délégation a décliné ses objectifs aux sages de la localité. « Nous sommes ici par rapport à la situation qui prévaut à la SMD. Nous ne pouvons pas y aller sans passer vous voir tout en demandant vos bénédictions « , a-t-elle indiqué à la notabilité.
Sur le site de la société minière de Dinguiraye, les travailleurs ont accueilli la délégation avec des pancartes sur lesquelles on pouvait lire: « Nous demandons le départ du directeur général, du conseiller juridique. »
Pour le moment, le gouverneur de Kankan et sa suite sont en train d’écouter les parties à savoir la délégation syndicale et la direction de la société. En attendant, toutes les activités sont paralysées sur le site.