Site icon Guinéenews©

Gouvernance : Doumbouya instruit les ministres à défendre leur bilan annuel dans les médias

Lors du Conseil des ministres tenu hier, jeudi 28 novembre 2024, le Président de la transition, le général Mamadi Doumbouya, a exigé que les ministres passent dans les médias pour présenter le bilan annuel de leur gestion. Il a ainsi instruit le Premier ministre de prendre toutes les mesures nécessaires à la mise en œuvre de cette directive.

Cette décision ne s’applique pas uniquement aux ministères. Elle concerne également les responsables des Établissements Publics Administratifs (EPA) et des entreprises publiques.

« Le Chef de l’État, le général Mamadi Doumbouya, a souligné que la fin d’année approche et qu’il est désormais de coutume, au nom du principe de redevabilité envers le peuple de Guinée, que les membres du Gouvernement ainsi que les responsables des EPA et des sociétés publiques rendent compte de leur gestion et de l’exécution de leurs budgets au titre de l’année écoulée. À cet effet, il a rappelé avoir donné des instructions au Premier ministre, Chef du Gouvernement, pour mettre en place un programme permettant le passage des ministres dans les différents médias », a rapporté Fana Soumah, le ministre de l’Information et de la Communication.

Quitter la version mobile