Site icon Guinéenews©

Gestion de l’OGP  : l’ex-DG Capi Camara et son DAF devant la justice

Pour des primes de Maouloub qu’ils auraient accordées au personnel et une avance sur salaire de 10 millions, l’ancien directeur de l’Office guinéen de la publicité et son directeur administratif et financier s’expliquent à la barre du tribunal de première instance de Kaloum. Ils ont plaidé non coupables. Mais les débats semblent encore loin d’être finis. Puisque l’agent judiciaire de l’État, en tant que partie civile, n’a pas encore été entendu. Et l’affaire a été renvoyée pour sa comparution.
Soixante et onze millions de francs guinéens (71 0000000), c’est la somme qui aurait été payée aux employés de l’OGP comme primes de Maouloub, lorsque Ibrahima Capi CAMARA et Ibrahima Kobélé KEITA étaient aux affaires en 2021.  » Ce n’est pas moi qui ai instauré cette prime à l’OGP. Il y avait aussi d’autres que nous avons trouvés là comme le perdiem de ramadan « , s’est défendu l’ancien directeur général…
L’agent judiciaire accusent les deux hommes d’avoir fournis de faux documents pour justifier les sommes en cause. « Ce sont des documents tirés des archives. Ces documents n’ont été en aucun moment altérés « , a répliqué Kobélé .
Rendez-vous est pris pour le 12 décembre pour la suite des débats
Quitter la version mobile