Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Gaoual: une délégation de l’UFDG interdite d’accès à la ville par des jeunes pro Ousmane Gaoual

Une mission dépêchée par la direction nationale du parti de Cellou Dalein, l’UFDG pour se rendre à Gaoual, a été interdit ce mardi 7 juin d’accès à la ville par un groupe de jeunes frondeurs du parti, proches d’Ousmane Gaoual Diallo, le ministre de l’Habitat et ex-Responsable chargé de la communication de l’UFDG.

Interrogé par Guinéenews, Mamadou Oury Barry, l’un des meneurs de cette  »rébellion » s’explique : « nous campons depuis 9 heures à la Station TMI de Sinthiourou pour empêcher la mission de l’Ufdg de séjourner à Gaoual. Qu’ils partent (les membres de la délégation, ndlr) à Koundara. Parce que Ousmane Gaoual (le ministre de l’Habitat et désormais ancien Responsable chargé de la communication à l’UFDG) a été exclu par son parti.  Nous n’allons pas les recevoir malgré que nous soyons tous des militants de ce parti. La police et la gendarmerie sont venues nous rappeler que les manifestations sont interdites, mais cela ne nous empêchera de les attendre ici. »

Pour sa part, un membre du bureau local du parti de Cellou Dalein affirme que toutes les autorités étaient informées de l’arrivée de cette mission sans se prononcer sur la conduite de ces jeunes insurgés.

Aux dernières nouvelles, la délégation de l’UFDG a pu entrer en ville pour quelques temps avant que le préfet ne s’en aperçoive de sa présence qui la décrétera persona non grata. Les membres de la délégation de l’Ufdg mettront le cap sur Koundara où ils passeront la nuit, apprend-on.

 Nous y reviendrons.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :