Les orpailleurs, en intensifiant leur recherche de l’or, ont découvert d’autres mines d’or en dehors de Toumbobowé et de Kassengua à kounsitel, comme celle de Boumbhewoun et de Poutou Poutou dans la sous préfecture de Kounsitel.
C’est dans cette dernière mine d’or découverte tout récemment située à 50 km de Kounsitel qu’un éboulement a eu lieu hier mardi faisant un mort et deux blessés.
Selon nos informations, les travaux d’exploitation évoluent de façon considérable. Les puits ont déjà atteint une profondeur de 6 à 10 mètres.
Interrogé par la rédaction locale, Amadou Baldé, citoyen de Kounsitel témoigne : « hier, il y a eu deux orpailleurs blessés qui ont été évacués au poste de santé de Kounsitel, suite à un éboulement à Poutou Poutou. Il y a un autre qui est décédé là-bas ».
Le maire de Kounsitel, Cherif confirme l’information. » C’est vrai hier (mardi) il y a eu suite à un éboulement un mort et 2 blessés à Poutou Poutou ».
Les deux blessés sont alités au poste de santé de Kounsitel. Des experts ont été dépêchés ce matin dans la zone pour recueillir le corps et faire le constat pour avoir beaucoup plus d’informations. Le jeune décédé est de Dinguiraye dans la sous préfecture de Diari.