Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Gaoual : un éboulement fait trois morts à Toumbobowé

Dans l’après-midi du mercredi 12 janvier 2022, trois personnes ont perdu la vie dans un éboulement à Toumbobowé, a appris Guineenews. Interrogé sur les circonstances de ce drame, Boubacar Diallo précise : “Nous étions en train de garder les zones minières quand soudain les orpailleurs nous ont envahi. Nous leur avons dit de ne pas rentrer à l’intérieur. C‘est dangereux.  Mais ils ne nous ont pas écouté. Après nous avons quitté l’endroit.

Dans les endroits où ils pensent qu’il y a de l’or, ils viennent affolés pour l’extraire. C’est ainsi qu’un grand nombre est rentré dans cette mine artisanale, ils ont coupé les pieds de la mine. Aussitôt, il y a eu l’éboulement. Après, nous avons dispersé les gens afin de faire sortir les corps.

Quand ils sont rentrés, ils ont fait sortir 3 morts et un blessé grave. Ils n’ont pas pu être identifiés, les recherches continuent encore, et les activités d’orpaillage sont suspendues”.

Par ailleurs, contacté, le directeur préfectoral de l’hôpital préfectoral de Gaoual dit être en voyage et est donc dans l’incapacité de confirmer le nombre de morts.

De Gaoual Mamadou Dian Souaré pour Guinéenews

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :