L’Etoile de Boke remporte le tournoi doté SMB/UMS/WAP

0

Les rideaux sont tombés ce samedi 30 décembre, au stade du 1er Mai de Boké, sur le tournoi du football doté du trophée ‘’consortium SMB/ UMS/ WAP’’ organisé par le sous district communal de football de Boké.

C’est l’Etoile de Kakandé qui a remporté le trophée aux dépens de Galaxy FC dans les séries des tirs-au but (3 buts contre 2).

C’était un match tendu avec beaucoup de méfiance entre les deux clubs voisins. Visiblement, les deux adversaires n’ont pas gratifié le public d’un football spectaculaire. Défensivement, chacune des deux équipes s’est bien comportée. Même si au milieu du terrain, la bataille a été rude, sur le plan offensif les supporteurs sont restés sur leur faim. Il n’y a pas eu de but durant le temps règlementaire. Et les deux finalistes sont sortis sur un score de zéro but partout.

Après ce nul sur le terrain, les épreuves fatidiques des tirs au but ont été faites pour pouvoir départager les deux équipes. Les Etoiles de Kakandé ont remporté la finale sur un score de 3 contre 2 aux dépens de FC Galaxy qui ont eu du mal a trouver les filets de Lansana Camara qui a pu bloquer deux tirs de ces adversaires. Donc l’Etoile de kakandé du quartier Dibya est sacrée championne de cette première édition du tournoi Minier du consortium SMB/ UMS /WAP.

Pour la circonstance, le sous-district communal de football, par la voie de son président, Fodé Oumar CAMARA dira que « « Cette manifestation sportive s’inscrit dans le cadre de la reconnaissance des bienfaits du consortium à travers des actions du développement communautaire. »

Par ailleurs, il a sollicité auprès du consortium, l’aménagement des stades de proximité pour des jeunes.

Comblé de joie, le représentant du consortium, Elhadj Amba Coumbassa a réaffirmé la volonté ardente du consortium à se rapprocher davantage à la population, et à participer activement au développement des communautés.

A l’occasion de cette finale, le consortium a fait des dons des équipements sportifs à toutes les 16 équipes participantes. Chacune de ces équipes a bénéficié de deux jeux de maillots, 18 paires de chaussures, 10 ballons et autres accessoires. Quant à l’équipe championne Etoile de Kakandé, elle a empoché une somme de 10 millions de FG plus un trophée. Tandis que l’équipe vaincue a bénéficié d’un trophée et d’une somme de 5 millions de FG.

A en croire au coach Dario du consortium, le montant total dépensé pour l’organisation de ce tournoi est de 56 mille Euro.

La compétition s’est déroulée du 2 au 30 décembre et a regroupé 16 clubs informels de la commune urbaine de Boké.