GUINEENEWS
Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Fronde au Rpg : des hauts cadres ont-ils été interdits d’accès à leurs bureaux ?

La formation du nouveau gouvernement de la quatrième République continue de défrayer la chronique. Certaines nominations ont engendré des frustrations au sein du Rpg Arc-en-ciel, le parti au pouvoir. Dans la foulée, un mémo attribué au Bureau politique national aurait été adressé au président de la République.

Lundi dernier, dans une déclaration signé en par Dr Mohamed Diané et publié dans la presse, et toujours attribué au BPN dit avoir constaté “des attitudes contraires aux règles et aux valeurs” du Rpg Arc-en-ciel.

Conséquence, ce mardi, la rédaction des Guinéenews© a appris que des hauts cadres auraient été interdits d’accéder à leurs bureaux et auraient été sommés de garer leurs véhicules de commandement.

Contacté par votre quotidien électronique, Lansana Komara, le ministre Secrétaire général du gouvernement sortant, a nié être interdit d’accès à son bureau. « Personne ne m’a dit de ne pas entrer dans mon bureau », répond-il à Guineenews©.

Interrogé sur le mémo polémique dont il serait l’un des auteurs, M. Komara, dément avant de dire que « son nom ne figure nulle part dans ledit document ».

Il faut rappeler que dans la nouvelle nomenclature gouvernementale, le poste de Secrétaire général du gouvernement n’y figure pas.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More