Fria : Vivo Energy Guinée renove les latrines du lycée collège Josip Broz Tito

0

Vivo Energy Guinée une société d’hydrocarbure qui commercialise et distribue les produit Shell a encore marqué son cachet à Fria.

Fidèle à sa logique d’accompagner l’ ONG ARSYF (Association des Ressortissants et Sympathisants de Fria) qui oeuvre dans le developpement de la prefecture mais surtout dans l’éducation, a encore financé à 100% la rénovation des toilettes du collège et lycée Tito restés qui étaient non fonctionnelles depuis 2003.

Reconnaissant le soutien indéfectible de VIVO ENERGY GUINÉE et à son programme de développement, le président de ARSYF a exprimé sa satisfaction envers le partenaire. « La cérémonie qui nous réunit ici a pour objet de remettre officiellement les clés des sanitaires de ce collège-lycée aux responsables dudit lycée via la direction préfectorale de l’éducation. C’est un projet initié par ARSYF et entièrement financé par VIVO ENERGY GUINÉE notre partenaire privilégié qui a toujours soutenu et continue de soutenir nos actions. Ayant constaté l’état dimpraticabilité aiguë dans laquelle se trouvaient ces toilettes, nous avons entrepris des démarches auprès de lasociété VIVO ENERGY GUINÉE pour leur réhabilitation, ce qui a été rendu possible », a-t-il entamé.

« Monsieur le directeur de VIVO, en offrant ces sanitaires à cette école, vous venez une fois encore en dehors des actes humanitaires, les tables bancs, le centre informatique pour ne citer que ceux là que vous posez à la faveur des populations de Fria, marquer vos œuvres de bienfaisance », déclaré Thierno Bailo Baldé.

Pour sa part, Sékou Ba directeur général de VIVO ENERGY GUINÉE s’est dit « heureux et satisfait de savoir que sa société s’implique au développement des populations de la Guinée et celui de la préfecture de Fria en particulier avec la collaboration d’ARSYF ».

« C’est un plaisir pour nous de revenir encore à Fria parce que notre partenariat avec cette ville ne date pas d’aujourd’hui. La réhabilitation des toilettes fait partie de notre engagement citoyen que nous développons dans toute la Guinée, particulièrement à Fria. Nous agissons dans les secteurs de l’éducation, l’environnement et la sécurité. Nous sommes fiers de contribuer à la rénovation de ces latrines. Faire du business sans penser à l’environnement dans lequel nous évoluons, ce n’est pas sain. Nous sommes une entreprise citoyenne qui se veut être l’entreprise d’énergie la plus respectée d’Afrique, nous œuvrons dans ce cadre-là », a souligné Sékou Ba.

C’est par la coupure du ruban et de la visite de toilettes mixtes que la cérémonie a pris fin dans une ambiance festive.