Le concours de recrutement des nouveaux agents de l’Etat a été officiellement lancé ce dimanche 26 mai sur l’ensemble du territoire national, a-t-on constaté sur place.
A Conakry, au centre école primaire de Kipé, le coup d’envoi des épreuves a accusé un grand retard de plus de trois heures d’horloge lié à la logistique.
Il s’agit notamment de la connectivité des tablettes.
A cause de ce désagrément indésirable, le ministre secrétaire général à la présidence, le Général Amara Camara, arrivé à 9h 45, s’est retourné à 12h 30. C’est au même moment que la ministre de la Pêche et de l’Economie Maritime, Fatima Camara a aussi quitté le centre de concours.
C’est le ministre Secrétaire général du Gouvernement, Tamba Benoît Kamano qui a finalement procédé au lancement officiel des épreuves. « C’est un concours premier du genre avec des tablettes et des Questions à Choix Multiples (QCR), dont les contenus ont été fournis par les départements ministériels. Le concours est lancé de façon simultanée sur l’ensemble du territoire national. Quelques petites fausses notes ont été enregistrées liées à la connexion. Puisqu’il s’agit d’une phrase pilote, elles ont été réglées. Cela va nous permettre de corriger les imperfections », a-t-il expliqué devant les médias présents.