Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Fin du Bac à Mamou : voici ce qui s’est passé

Après trois jours d’évaluations, les candidats au baccalauréat ont achevé les épreuves ce samedi 24 juillet. A Mamou, ce sont deux candidats qui ont été éliminés pour fraude et plusieurs téléphones ont été saisis dans les différents centres, a-t-on appris des sources officielles.
Interrogé, Kerfala Mansaré l’inspecteur régional de l’éducation de Mamou précise:  » ces deux cas de fraude sont liés à l’utilisation des téléphones. Le premier jour, un candidat des sciences mathématiques au centre Cabral, à quelques 15 minutes de la fin de l’épreuve, a demandé la permission pour aller se mettre à l’aise aux toilettes. Là-bas, il est parti se munir d’un téléphone. A son retour, il a été systématiquement fouillé, puis le téléphone a été saisi. Il a été convaincu de fraude. Le deuxième cas, c’est un candidat des sciences expérimentales du centre Ducal sur lequel un téléphone a été saisi. Plusieurs autres téléphones ont été saisis mais dans la cour. Au centre Doukouré, ce sont les candidats eux-mêmes qui ont détruit leur téléphone pour pouvoir entrer dans les salles d’examen. Dans les centres Cabral, Union musulmane et Ducal, on a saisi des téléphones qui ont été mis sous scellés qui seront envoyés chez le procureur pour procéder à leur destruction« , indique t-il.
Dans la région de Mamou, cette année, ils ont été au total 1400 candidats inscrits pour toute options confondues pour le baccalauréat unique.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...