Fête nationale : Le Top 6 des annonces faites par Alpha Condé à Kankan

1

Dans son discours de ce samedi 13 janvier à la faveur de la fête anniversaire en différé de l’an 59 de l’indépendance de la Guinée à Kankan, le chef de l’Etat Alpha Condé a fait plusieurs annonces, a-t-on constaté au stade préfectoral qui a servi de cadre à ces festivités commémoratives.

 «Avant la fin de notre deuxième mandat, le barrage Souapity qui fait 450 mégawatts, sera terminé. Cette année, les barrages Foumi 90 mégawatts, Koukoutamba 300 Mégawatts comme Amaria seront  lancés. Voilà ce que nous allons présenter comme le bilan de nos 10 ans de la troisième République», s’est-il réjoui.

 «Avant la fin de l’année, nous allons avoir une usine de montage de tracteurs, de camions et de bus à Conakry…», a-t-il ajouté.

 Et de poursuivre : «nous ne voulons pas être seulement un scandale agricole mais plutôt, un grenier (…). Comment le Mali peut faire 400 à 500  mille tonnes de coton et la Guinée ne fait que 200 mille alors qu’ils ont le même climat et le même paysage».  

Plus loin, Alpha Condé a affirmé qu’il ne s’agit pas de bavarder sur les ondes ou sur les réseaux sociaux. Selon lui, l’essentiel est de réaliser. «Le bavardage sur les réseaux sociaux ne fait pas avancer le pays mais plutôt, les réalisations concrètes. Pendant sept ans, nous avons beaucoup fait mais, ce qui reste à faire est aussi beaucoup plus important… », a-t-il dit. Avant d’ajouter que son rôle en tant que président de la Guinée, c’est de travailler pour le développement de toute la Guinée en termes de routes, de l’énergie, de l’agriculture, etc.

  • SYMBO

    Avant la fin de l’année, nous allons avoir une usine de montage de tracteurs, de camions et de bus à Conakry…