Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Fête du travail : les deux factions de l’USTG parlent d’une unité syndicale retrouvée

Les travailleurs de Guinée, à l’instar des autres pays du monde, ont célébré ce lundi 1er mai la fête internationale du travail au stade du 28 septembre sis à Dixinn, dans la commune du même nom.

Longtemps divisés, les deux secrétaires généraux de l’Union Syndicale des Travailleurs de Guinée (USTG), parlent désormais tous d’une unité syndicale retrouvée.

Aldoulaye Sow, de la Fesabag :  »Nous avons retrouvé l’unité syndicale de 2006, 2007. Le mouvement syndical est devenu très fort et incontournable dans notre pays. Nous parlons aujourd’hui d’une même voix derrière notre coordinateur,  Secretaire général de la CNTG, Amadou Diallo« .

De son côté, Aldoulaye Camara, son désormais ancien adversaire, a affirmé que : « Nous avons signé un protocole d’accord unifiant les deux factions de l’USTG. Aujourd’hui, nous sommes un et indivisible. C’est l’unité qui fait la force. Toutes les 13 forces syndicales guinéennes sont présentes aujourd’hui au stade du 28 septembre. Nous avons un seul et unique discours pour le mouvement syndical. Nous travaillons dans l’intérêt supérieur des travailleurs ».

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...