Site icon Guinéenews©

Fête du travail à Télimélé : le syndicat local dénonce l’absentéisme chronique de certains fonctionnaires

A la faveur de la commémoration de la fête internationale du travail, ce 1er mai 2023, à Télimélé, le syndicat local a profité de l’occasion pour faire des révélations qui entravent le bon fonctionnement de certains secteurs de l’administration.
À en croire Elhadj Mamadou Bobo Diallo, secrétaire préfectoral du syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLEG) , beaucoup de problèmes sont devenus presque chroniques dans certains secteurs d’activités à Télimélé. « C’est vrai que nous les travailleurs, nous tendons la main à l’État pour l’amélioration de nos conditions de vie et de travail. Cependant il y a lieu de déplorer les comportements de certains parmi nous. À Télimélé, beaucoup de fonctionnaires mutés ici ne viennent pas mais quand il y a recensement, ils sont les premiers à se procurer des documents demandés et à se présenter. On retrouve ces cas notamment dans l’éducation, la santé et l’administration générale. Tu commences à agir contre ce fléau, ce sont des coups de fil qui retentissent de partout pour te dissuader. C’est vraiment regrettable« , a-t-il dénoncé.
Poursuivant son intervention, censeur du Grand lycée de Leywendou, Elhadj Mamadou Bobo Diallo, renchérit : « À l’électricité de Guinée ici, il n’y a que deux cadres titulaires. Tous les autres sont des bénévoles sans rémunération adéquate. Nos parents retraités éprouvent d’énormes difficultés pour être en possession de leurs pensions, des difficultés dues surtout au retard de paiement, des innombrables cas de dossiers à fournir, la présence physique de fois exigée, et tant d’autres. Nous prions les autorités de tout faire pour que les payeurs et  le trésorier préfectoral soit toujours à leurs lieux de travail pour le bonheur de la population ».
En réponse à ces nombreuses revendications, le Secrétaire général des collectivités locales, Ismaël Camara, a promis de rendre compte à qui de droit afin de faire face aux difficultés ci-citées.
Quitter la version mobile