Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Fête de ramadan 2023: forte mobilisation autour du président Doumbouya à Labè.

Comme annoncé, le président de la transition guinéenne le colonel Mamady Doumbouya a bel et bien célébré la fête de ramadan ce vendredi 21 avril 2023 à Labè. Comme on pouvait s’y attendre le lieu habituel de prière des fêtes de Labè c’est à dire le Idy Bowloko a refoulé du monde, a constaté sur place les reporters de votre quotidien électronique Guineenews.
Dès 09h30 minutes, ce plus grand lieu de prière de la région administrative de Labè était déjà noir de monde. C’est pratiquement toutes les autorités de la région et les populations de la commune urbaine de Labè qui se sont donné rendez-vous en cet événement inédit. C’est aux environs de 09h40 que les membres du gouvernement dont entre autres Ousmane Gaoual Diallo, le ministre des télécommunications, Bachir Diallo de la Sécurité, Mory Condé de l’administration, Mamadou Petté Diallo de la santé ont pris place au lieu de prière.
A 09h50 minutes, le président de la transition et sa suite ont été reçus par les acclamations de la foule. Quelques minutes après, on a assisté à l’arrivée de l’imam Elhadj Thierno Badrou Bah qui a aussitôt dirigé la prière avant de clore par le sermon. Contre toute attente, le président Doumbouya s’est retiré juste après le sermon de l’imam sans la moindre communication.
Aux dernières nouvelles, une rencontre doit se tenir dans l’heure à la villa Syli où le quartier général du président de la transition est installé.
À suivre !
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...