Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Fête de Pâques :  les chrétiens de Boffa ont célébré la fête de Pâques en communion 

La semaine sainte a pris fin ce dimanche 1er  avril 2018 avec la messe de Pâques à l’Eglise Saint-Joseph de Boffa. Les chrétiens de Boffa, à l’instar de leurs coreligionnaires du monde entier, ont célébré la fête la plus importante de la religion chrétienne. La fête de Pâques est fondée en partie sur la fête juive Pessah  » en français la Pâque ».

Après les lectures, dans son homélie, le curé a d’abord rappelé le sens de cette fête de Pâques en ces termes : << la fête de Pâques est la plus importante, elle commémore la résurrection de Jésus.  La solennité, précédée par la semaine sainte, dernière partie du carême, commence dans la nuit qui précède le dimanche de Pâques. Pour nous les chrétiens, nous reconnaissons en Jésus le Messie, le Sauveur et nous commémorons sa résurrection. La Pâques s’écoule quarante jours qui sont appelés   » Carême  »,  une période qui s’étend du lendemain de mardi gras, le mercredi des cendres, au dimanche Pascal. Ces quarante jours, qui représentent les quarante jours de Jésus dans le désert de Judée, sont traditionnellement consacrés au jeûne, à la prière et au partage dans le jeûne et la prière. Pour ceux qui cherchent à se convertir, à connaître et à mieux aimer Jésus Christ, à le suivre, à le servir dans son Église et dans les prières. Nous avons prié pour la paix et pour la réussite de la transition en cours en Guinée >>, s’est-il exprimé.

 Un des fidèles rencontré, Edouard Soumah, a exprimé sa joie à l’occasion de cette célébration : << nous sommes très contents de terminer ce mois de pénitence, qui nous a lavé de nos péchés. Pendant toutes nos prières, nous avons prié pour notre pays, pour la paix, le pardon et l’amour du prochain. Le temps est dur, mais avec ces différents chantiers ouverts, un peu partout dans le pays, je crois bien que l’avenir n’est pas loin>>, a-t-il souhaité.

Il faudrait signaler que quelques jeunes enfants ont également été baptisés au cours de la cérémonie, les fidèles ont offert aussi des offrandes pendant la messe.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...