Dans une déclaration rendue publique samedi 6 mai 2023, le groupe des 47 membres statutaires (sur les 65 ) de la fédération guinéenne de Football expriment leur déception suite à la prolongation du mandat du Conor par la FIFA. » Nous sommes au regret de constater avec une grande déception qu’après 17 mois, les membres de l’actuel Conor que nous avons récusés après l’assemblée générale extraordinaire, n’ont pas réussi leur mission pourtant simple à notre avis », déplore le G47 dans une déclaration lue par son porte-parole Oumar N’Diaye.
» Le G47 reste convaincu qu’ils (les membres actuels du CONOR ) ne pourront jamais réussir leur mission « , déclare le groupe qui demande un remplacement des membres actuels du CONOR pour mettre fin à la crise qui mine le football guinéen.
Pour le G47, les nouveaux membres du CONOR – si leur proposition est acceptée – devront alors onvoquer une assemblée générale extraordinaire le 22 juin 2023 pour l’adoption de nouveaux statuts intégrant les propositions des membres de la fédération… Après quoi, ils convoqueront une assemblée générale extraordinaire pour la mise en place des organes électoraux (la commission électorale et la commission électorale de recours) le 22 juillet 2023. Et enfin, organisera une assemblée générale élective pour la mise en place du comité exécutif de la FGF le 24 septembre 2023.