Les oppositions continuent avec le G47 et le collectif pour la défense du football guinéen (CDFG) tous membres statutaires de la fédération guinéenne de football.
Si le G47 désapprouve la prorogation du mandat du CONOR, le Collectif pour la défense du football guinéen (CDFG) se montre plutôt favorable, et balaie d’un revers de main les propositions du camp adverse.
Dans une déclaration rendue publique ce samedi 6 mai 2023 dont Guineenews détient une copie, le collectif de la défense du football guinéen (CDFG) a « catégoriquement rejeté » les propositions du G47.
Selon le CDFG, « cet appel lancé par le G47 ne permet pas au football guinéen de revenir à ses véritables acteurs et animateurs mais plutôt favorise l’isolement de notre association nationale et éventuellement, avec le risque de sanctions disciplinaires de la Guinée« .
Des sanctions qui auront pour conséquences « l’élimination de la sélection A de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2024 et les moins de 23 ans au Maroc » .
Poursuivant, le collectif marque son soutien au comité de normalisation (Conor) en place afin « de mettre les bouchées doubles et entreprendre toutes les initiatives permettant d’achever le processus de normalisation dans les délais indiqués par la FIFA ».