Site icon Guinéenews©

Fatako/Tougué : le président de la délégation spéciale, emporté par une crise 

La commune rurale de Fatako, s’use à Tougué est en deuil suite au décès  d’Abdourahamne BALDE « Don » pour les intimes. Il était le président de la délégation spéciale de Fatako. Cer administrateur local a été emporté par une crise soudaine. Cet événement tragique survenu dans la soirée de ce jeudi 14 novembre 2024 aux environs de 20 heures a plongé les habitants dans une grande tristesse.

L’homme, apprécié pour sa dévotion et son implication dans le développement de Fatako, était à la tête de la délégation spéciale depuis 8 mois. 

Interrogé par notre rédaction, Alhassane DIALLO, le sous-préfet de Fatako très ému témoigne : « C’était un monsieur qui avait beaucoup d’ambitions pour le développement de Fatako. Il travaillait sans relâche pour l’amélioration des infrastructures, la santé et l’éducation dans sa commune.  Il me disait qu’il allait faire des actions que les anciens dirigeants de la commune n’ont jamais faites à Fatako. Son dévouement à la cause publique avait fait de lui une figure incontournable. C’est un homme intègre, toujours à l’écoute de ses concitoyens et prêt à défendre leurs intérêts. »

La nouvelle de son décès a rapidement fait le tour de la préfecture, provoquant des réactions de tristesse et de consternation parmi les habitants de Fatako et des localités environnantes. « C’est une grande perte pour notre commune », a déclaré un habitant visiblement ému. « Il a toujours été présent pour nous, et nous n’oublierons pas tout ce qu’il a fait pour améliorer la situation de Fatako», renchérit un autre. 

Les obsèques du défunt se tiendront ce vendredi en présence des autorités préfectorales et communales ainsi que des citoyens de la préfecture. 

Le defunt président de la délégation spéciale de Fatako était âgé de la soixantaine, nous a confié un de ses proches. Il laisse derrière lui deux veuves et 12 enfants. 

Fatako perd ainsi un dirigeant, un homme de valeurs, et un modèle d’engagement au service de la communauté, a ajouté un témoin. 

Quitter la version mobile