Site icon Guinéenews©

Faranah : il vole une clé USB de 65.000, soit 6,5£ et écope de 5 ans de prison ferme

Depuis plus d’une décennie, la population de Faranah fait face à une recrudescence alarmante des vols aggravés, notamment perpétrés par des mineurs. Ce phénomène préoccupe grandement les habitants de la ville, car il engendre des conséquences néfastes.

Afin de lutter contre ce fléau, la justice se mobilise en sensibilisant la population via des émissions radiophoniques et en réprimant les auteurs de ces actes délictueux.

Dans cette optique, un jeune délinquant multirécidiviste de 19 ans a été sévèrement condamné le mercredi 17 mai à cinq ans de prison ferme, assortis du paiement de soixante-cinq mille francs guinéens (65 000gnf) au titre des dommages et intérêts. C’était lors d’une audience correctionnelle.

Il s’agit de l’affaire du ministère public contre Laye Camara, accusé de vol à l’encontre de monsieur Fodé Camara. Au terme d’un débat houleux, le tribunal a décidé de le condamner à cinq ans de prison ferme et de lui ordonner le paiement de soixante-cinq mille francs guinéens, représentant les dommages et intérêts pour partie civile. Il convient de noter que Laye Camara avait récemment été condamné à un an de prison, dont quatre mois assortis de sursis. Il avait purgé sa peine. Deux semaines plus tard, il s’est introduit dans le kiosque de monsieur Fodé Camara, où il a dérobé une clé USB de 32 Go. Ce qui a entraîné son arrestation en flagrant délit de vol. Heureusement, les services de sécurité sont intervenus rapidement, sinon il aurait été lynché. Après de nombreux débats, il a admis les faits qui lui étaient reprochés, établissant ainsi sa culpabilité pour vol. Et le tribunal, après délibéré, a décidé de le condamner à cinq ans de prison ferme.

Il convient de noter que Laye Camara a été conduit à la Sûreté régionale de Faranah avec la clé volée en main, sous les regards et les protestations du public et de la partie civile. Malheureusement, cette clé n’a pas été placée sous scellé jusqu’au tribunal, bien que la partie civile ait reconnu avoir remis la clé à la Sûreté régionale de Faranah en présence du voleur lors de son intervention devant le tribunal.

Quitter la version mobile