Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Erratum : Exclusif – Le général Idi Amin, serait à Conakry, la junte aurait déjà son ministre de la défense

De sources généralement crédibles, le général Aboubacar Sidiki Camara, alias Idi Amin ambassadeur de la Guinée à la Havane (Cuba) serait en route pour Conakry  sur invitation des dirigeants du comité national pour le redressement et le développement (CNRD). 

Il serait sollicité par les dirigeants de la junte militaire pour aider à dresser la liste des militaires et civiles devant constituer la le bureau exécutif du CNRD. Il serait pressenti selon nos sources, d’être le prochain ministre de la défense nationale dans le futur gouvernement de transition. Toutefois, la junte n’a pu confirmer sa présence en Guinée.

Ce que l’on sait, le général Idi Amin a des liens très étroits avec les colonels Mamady Doumbouya et Balla Samoura, deux ténors de la junte militaire. Soupçonnés par les dignitaires du régime défunt de vouloir fomenter un coup d’Etat, lui et plusieurs généraux de l’armée guinéenne furent éloigné des affaires et de Conakry avant d’être bombardés ambassadeurs et attachés militaires dans nos missions diplomatiques accréditées à l’étranger.

Ancien directeur de cabinet du ministère de la défense et très marginalisé pendant la transition menée par le conseil national pour la démocratie et le développement (CNDD -2008-2010) dirigé à l’époque par le duo Dadis et Konaté, il est réputé être un officier très brillant, compétent et intègre.

Nous y reviendrons.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...