Exclusif : Alpha Condé attendu mercredi à N’zérékoré (Autorité locale)

0

C’est une information qui vient de tomber à la réaction régionale de Guinéenews© basée à N’zérékoré. En effet, selon nos informations, le président de la République, Alpha Condé de retour d’Addis-Abeba où il a participé au sommet des chefs d’Etat et de gouvernements de l’Union Africaine se rendra mercredi 31 janvier 2018 dans la préfecture de N’zérékoré, capitale de la région forestière.

L’information vient d’être confirmée par le préfet Sory Sanoh au cours de la réunion préparatoire de la réception du chef de l’Etat dans la salle de réunion de la préfecture.

« Le chef de l’Etat doit venir effectivement à N’zérékoré le mercredi. Ce n’est pas dans un cadre politique mais plutôt dans le cadre de la rencontre des populations à la base », a-t-il fait savoir.

Au cours de cette rencontre, de différentes commissions ont été mises en place pour dit-on, la bonne réussite de l’evenement.

Il faut rappeler que l’annonce de l’arrivée du président Alpha Condé dans la capitale de la région forestière intervient à deux jours de la campagne pour les élections communales et communautaires. Même si les autorités annoncent que cette visite n’est pas politique, l’on apprend que le président sortant de l’Union Africaine rencontrera les responsables de son parti, le Rpg-arc-en-ciel.

Nous y reviendrons.