Examens scolaires 2017 : Tougué fin prêt pour le bon démarrage des épreuves

0

Comme dans tout le pays, les examens scolaires de fin d’année vont démarrer ce lundi 19 juin, avec le lancement des épreuves de l’examen de fin d’études élémentaires, qui ouvrira le bal. A Tougué, plus de 1 800 candidats pour l’enseignement général et 92 pour le franco Arabe sont en lice.

A ce jour, tout le matériel nécessaire au bon déroulement de l’examen est acheminé dans les différents centres de la préfecture, notamment les cahiers de brouillon, les papiers d’examen, les badges pour l’identification des surveillants, les fiches de tables et les cartes d’identité pour les candidats.

Sans oublier également les autres petits matériels pour la sécurisation des sujets.

A la veille des examens, une mission mixte de la présidence et du Ministère de tutelle a séjourné à Tougué le  samedi 17 juin 2017. Cette mission a eu une séance de travail avec l’ensemble des délégués scolaires de l’enseignement élémentaire (DSEE) et les chefs d’établissement du secondaire (CES) sous l’œil vigilant du directeur Préfectoral de l’éducation (DPE) et du chargé des examens.

Au cours de cette rencontre, chaque DSEE et CES a présenté à la mission, les listes des candidats dûment signées et cachetées ainsi que les statistiques par école engagées dans les différents examens.

Après le départ de la mission pour Koubia, les DSEE et CES ont reçu les sujets et autres matériels de l’examen. Ils ont également échangé avec le DPE et le délégué préfectoral pour l’examen.

Au cours de cette rencontre, l’occasion a été mise à profit pour rappeler les principes et règlements régissant les examens nationaux en Guinée. Tous les acteurs impliqués sont décidés à les respecter pour un bon déroulement de l’examen au niveau de la préfecture.