Et de deux pour…Lamine Guirassy encore parmi les 100 les plus influents en 2018

1

Le Magazine New African a publié les 100 Africains les plus influents de 2018 dans sa 57ème édition de mars-avril 2018. La Guinée y est présente grâce à un de ses fils.

Il s’agit du PDG du Groupe HADAFO Médias, Lamine Guirassy, et animateur- vedette de l’émission les « Grandes Gueules », désigné pour la deuxième année consécutive.

Décidément, la valeur de l’âge n’attend point le nombre d’années, selon Pierre Corneille.

Cependant, la science de Dieu étant insondable, ce classement tombe juste après la célébration en apothéose des dix ans d’Espace FM avec les auditeurs. C’était en présence de la star française, Zaho. Une première dans l’espace médiatique guinéen.

En face des milliers de fans, le turbo de la bande FM, qui venait de boucler la veille 24 heures d’antenne non-stop dans une journée qu’il a appelé #24hGuirassy, a versé des chaudes larmes au palais. Il n’a bronché que cinq mots : « merci, merci à la Guinée ».

Aujourd’hui, notre compatriote est mis en avant par le magazine panafricain New Africain comme étant parmi les cent personnalités africaines les plus influentes de l’année 2018. C’est en raison de son dynamisme, de son audace et de sa créativité.

Initiateur des « GG Tours », l’homme essuie plusieurs adversités, orchestrées parfois par le pouvoir, qui ne cesse de suspendre ses émissions ou lui créer des soucis.

Malgré tout, celui qui rêvait de devenir gendarme ne cède pas. Au contraire, il poursuit son ascension fulgurante. Et c’est cela aussi le destin des grands hommes.

Bravo à Lamine Guirassy !